Lamium Yellow

Dès 1,74€ TTC
l'unité par lot de 10
Prix : 2,17 € TTC l'unité
Sélection du Contenant
Quantité

Fiche technique

Hauteur : 30 cm
Couleur de feuillage : vert
Couleur des fleurs : jaune
Exposition : ombre
Croissance : rapide
Plante vivace
Type de sol : caillouteux, calcaire
Période de plantation :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
Période de floraison :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC

Description


Le Lamium Yellow, communément appelé "ortie morte", est une plante vivace rampante qui couvre le sol. Le nom "ortie morte" fait référence au fait que le lamium n'a pas les poils urticants caractéristiques des autres orties.
Ce cultivar de Lamium Yellow est celui qui est le plus souvent cultivé dans les jardins familiaux. Les orties mortes tachetées ont un centre blanc ou argenté qui borde le feuillage vert foncé.
Les feuilles sont généralement en forme de cœur, avec des bords légèrement dentelés et un aspect piqué. Des fleurs roses, violettes ou blanches ressemblant à de minuscules mufliers sont produites en grappes ou en verticilles qui fleurissent d'avril à juin et de nouveau en septembre.
Les orties mortes tachetées ont une hauteur de 15 à 30 cm et sont cultivées principalement pour couvrir le sol de leur beau feuillage.
Les plantes Lamium Yellow sont appréciées pour leur tolérance aux conditions d'ombre. Avec leur feuillage vert et argenté, elles peuvent égayer une zone ombragée même lorsqu'elles ne sont pas en fleur. Leurs feuilles dégagent un parfum mentholé lorsqu'elles sont écrasées.
Dans les régions où les hivers sont froids, le Lamium Yellow est une plante à feuilles caduques.
Dans les climats plus doux, il est semi-persistant.
Dans les deux cas, il faut couper le feuillage miteux après les premières gelées pour faire place à une nouvelle croissance au printemps. Au milieu de l'été, une fois la période de floraison terminée, taillez les plantes d'un tiers pour éviter qu'elles ne deviennent trop envahissantes. La tonte du milieu de l'été favorise également une deuxième période de floraison en septembre. Les orties mortes tachetées se portent très bien dans un sol moyen et bien drainé. Il n'est pas nécessaire d'appliquer d'engrais, car cela peut les encourager à devenir trop envahissantes

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

editEcrire un Avis