Tradescantia Fum Variegata

Dès 1,32€ TTC
l'unité par lot de 10
Prix : 1,65 € TTC l'unité
Sélection du Contenant
Quantité

Fiche technique

Hauteur : 40 cm
Densité : 6/m²
Couleur de feuillage : vert
Couleur des fleurs : rose
Exposition : mi ombre, ombre
Croissance : normale
Arrosage : moyen
Plante vivace
Type de sol : argileux
Période de plantation :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC

Description


Les Tradescantia sont très appréciées pour leurs feuilles panachées, leur couleur violet profond (bien qu'il existe aussi des variétés vertes) et pour leur extrême facilité de multiplication.
Elles sont très belles et discrètes dans les parterres de jardin ou les jardinières d'extérieur, et sont peut-être encore plus frappantes à l'intérieur lorsqu'on les laisse traîner dans des paniers suspendus. Voici comment faire en sorte qu'elles se développent et donnent le meilleur d'elles-mêmes.
Les plus populaires ont des feuilles vertes ou argentées panachées avec un dessous violet, mais elles peuvent aussi être roses.
Les Tradescantia aiment la lumière vive et indirecte. Elles ont besoin d'une bonne quantité de lumière et si elles ne l'obtiennent pas, vous remarquerez que les marques de leurs feuilles commencent à s'effacer. Le soleil direct, par contre, brûle leurs feuilles (à l'exception de la variété violette reine, qui aime le plein soleil).
Les Tradescantia se développent à des températures comprises entre 15 et 25 degrés, ce qui leur permet de bien se débrouiller dans les températures intérieures typiques. À l'extérieur, elles préfèrent un climat doux qui ne descend pas en dessous de 10° le gel les tuera.
Les Tradescantia ne sont pas exigeants en ce qui concerne leur sol et poussent très bien dans un sol polyvalent. Cependant, elles aiment rester humides.
Les Tradescantia aiment l'humidité. Ne laissez jamais votre plante devenir trop sèche, surtout en hiver. Pour que le sol reste uniformément humide, il est préférable de prévoir un arrosage régulier. Arrosez jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le fond du pot, en veillant à ce que votre plante ne reste pas dans l'eau.
Les Tradescantia se développent dans l'humidité et ils aiment une brumisation régulière. Les pointes des feuilles brunissent sans une humidité suffisante. Placer la plante sur un plateau de galets dans l'eau est une façon de garantir l'humidité ambiante.
Il n'est absolument pas nécessaire de fertiliser vos Tradescantia, mais ils vous récompenseront par une meilleure croissance si vous les nourrissez. Fertilisez uniquement au printemps et en été avec un engrais liquide pas trop fort tous les mois ou un engrais à libération contrôlée.
En raison de la nature viticole qui leur a donné leur nom, les Tradescantia ont besoin d'une taille régulière pour conserver un aspect agréable et touffu. Il faut pincer environ un quart de la plante pour "encourager la ramification et augmenter la rondeur.

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.