Agastache Urticifolia Coerulea Blue

Dès 1,51€ TTC
l'unité par lot de 10
Prix : 1,89 € TTC l'unité
Sélection du contenant
Quantité
Rupture de stock

Fiche technique

Hauteur : 90 cm
Largeur : 30 cm
Densité : 6/m²
Couleur de feuillage : vert
Couleur des fleurs : bleue
Exposition : soleil
Résistance au froid : rustique
Arrosage : moyen
Type de sol : frais
Période de plantation :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC
Période de floraison :
JANV FEV MARS AVR MAI JUIN
JUIL AOUT SEPT OCT NOV DEC

Description


L'Agastache est une plante vivace qui appartient à la famille de la menthe (Lamiaceae). La plante présente un feuillage vert grisâtre et des fleurs en épi dans des tons de rose, de lavande, de pêche, d'orange, de mauve et de blanc.
La hauteur de l'Agastache varie de 80 cm à 1. 2 m selon la variété. Plantez l'Agastache dans un endroit ensoleillé.
Bien que la plante préfère un sol pauvre et légèrement alcalin, elle tolère presque tous les types de sol bien drainé. Si le sol n'est pas bien drainé, il faut y incorporer du compost ou de fumier.
Arrosez légèrement la plante immédiatement après la plantation, en fournissant juste assez d'humidité pour saturer les racines. L'Agastache est une plante tolérante à la sécheresse qui préfère la terre du côté sec.
Par la suite, saturer les racines à une profondeur d'environ 15 cm chaque fois que le sol est légèrement sec, généralement une ou deux fois par semaine par temps chaud. N'arrosez jamais si le sol est encore humide suite à l’arrosage précédent, car un sol détrempé favorise la formation de moisissures.
Appliquez un engrais équilibré et polyvalent chaque année au début du printemps. Appliquez l'engrais à la dose indiquée sur le récipient. Arrosez en profondeur après la fertilisation pour éviter de brûler les racines.
Pincez les fleurs dès qu'elles se fanent. Ce processus, connu sous le nom d'étêtage, favorise une floraison continue jusqu'à la fin de la saison. Sans étêtage, la plante monte en graine et la floraison s'arrête beaucoup plus tôt.
Divisez la plante au début de l'automne si elle commence à avoir l'air désordonnée ou si elle dépasse ses limites. Pour diviser l'Agastache, creusez toute la touffe. Tirez la plante en petites touffes, chacune ayant au moins trois ou quatre pousses et un système racinaire sain. Jetez les vieilles parties ligneuses et replantez les divisions.
La plupart des plantes vivaces bénéficient d'une division tous les deux ou trois ans.
La Marguerite bleue est également appelée marguerite de pêcheur, en raison de la couleur bleue dominante des fleurs.
Les plantes dépassent rarement 45 cm de haut. Elle est presque rustique, mais pas tout à fait.
Cependant, s'il existe un endroit assez protégé où elle peut être située pendant les mois d'hiver, elle aura de bonnes chances de survivre. Avec le "confort" d'une serre froide, voire d'un hangar, Marguerite bleue survivra au froid de l'hiver et commencera rapidement à développer de nouvelles pousses au printemps.

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

Seuls les utilisateurs qui ont déjà acheté le produit peuvent ajouter une critique.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.